Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : L’équipe de rugby féminin, 5e, accède au championnat national U SPORTS et à la finale du RSEQ

Photo: Greg Kolz
Photo: Greg Kolz

Les Gee-Gees espèrent que le chiffre sept leur portera bonheur.

Pour une septième saison consécutive, l'équipe de rugby féminin des Gee-Gees participera à la finale du RSEQ et au championnat national U SPORTS. Vendredi soir, au terrain Matt-Anthony, l'équipe a assuré sa place aux deux épreuves en l'emportant 37-7 contre les Carabins de l'Université de Montréal. 

Meredith Sirrs, étudiante de deuxième année en études des conflits et droits humains, a inscrit deux essais pour les Gee-Gees. 

« Notre objectif, ce soir, était de tout donner pour Donut et Ondo, et de l'emporter pour pouvoir disputer quatre autres matchs », a déclaré Jen Boyd, entraîneuse-chef des Gee-Gees, en faisant référence à Taylor Donato et Alexandra Ondo, deux vétéranes qui obtiendront leur diplôme cette année. « C'était notre but ultime depuis deux ans et nous y sommes parvenues. L'attente a été longue. »

Les deux vétéranes ont écrasé le ballon dans l'en-but à la deuxième demie. Elles jouaient sans doute leur dernier match au terrain Matt-Anthony.

« C'est émotif, mais aussi exaltant », a avoué Alexandra Ondo, originaire de Gatineau, au Québec. « Nous nous sommes amenées sur le terrain avec le désir de corriger toutes les petites lacunes de nos autres affrontements. C'est bon de constater que nous avons livré la marchandise et que nos entraînements de la semaine ont porté fruit. »

« Elles sont un cadeau dans ma vie personnelle, un cadeau pour l'équipe de rugby féminin et pour l'Université d'Ottawa », s'est exclamé Jen Boyd au sujet de Taylor Donato et Alexandra Ondo. « Ce sont des jeunes femmes extraordinaires et des modèles tant sur le terrain qu'en dehors. Je me considère chanceuse de les avoir croisées sur mon chemin. »

Deux autres essais ont été inscrits à la première demie par Anna Dodge et Claire Gallagher, celle-ci ayant également réussi un coup de pied de pénalité.

Les Gee-Gees tenteront de remporter le titre de championnes du RSEQ pour une septième saison consécutive. Elles affronteront les gagnantes de la demi-finale opposant Laval et Carleton. Le match ultime aura lieu le vendredi 5 novembre et sera disputé soit à l'Université d'Ottawa, soit à l'Université Laval.

Cette année, le championnat national U SPORTS se tiendra du 10 au 14 novembre à l'Université Queen's, à Kingston, en Ontario.