Skip to navigation Skip to content Skip to footer

STATISTIQUES D’AVANT-MATCH : Les Gee-Gees affronteront les Rams pour la quatrième place

Photo de Lauren Da Luz
Photo: Greg Kolz

L'équipe de soccer féminin des Gee-Gees souhaite se réserver l'accueil du Carré Final des SUO. Elles se disputeront la quatrième place lors du Quart de Finale de la Division Est, dimanche au terrain Matt Anthony.

Le début du match est prévu à 12 h 30.

Les Gee-Gees ont commencé la présaison championnes des SUO et U SPORTS, ainsi que première équipe au classement national U SPORTS. Ottawa a été invaincu lors de la saison régulière avec une fiche 12-0-2 et notamment un parfait 7-0 à domicile.

Cette saison, Mikayla Morton a ramassé les fleurs pour le Gris et Grenat. La buteuse de quatrième année originaire de Courtice, Ont. mène le classement national avec 17 buts. Morton a établi un nouveau record du plus grand nombre de buts des Gee-Gees tout en marquant le millième but du programme.

Emma Lefebvre est la deuxième joueuse de l'équipe avec un total de sept buts pour la saison, Kaylana Hogue quant-à-elle en totalise trois. Les 40 buts des Gee-Gees sont classés deuxième au pays, devancés par les Spartans de Trinity Western qu'Ottawa avait vaincu lors de la finale des Championnats Nationaux en 2018.

La défense d'Ottawa est aussi bonne que son attaque dominante cette saison. Les Gee-Gees sont entrées dans la compétition sans aucune défaite depuis l'égalité 1-1 contre Queen's le 22 septembre – un match éprouvant de 579 minutes. Leurs quatre buts de la saison sont les avant-derniers au classement des SUO.

La gardienne senior Margot Shore est deuxième de la conférence avec 0.29 de moyenne de buts alloués et troisième avec un pourcentage de 0.909 de buts bloqués.

Ryerson a terminé sixième de la division avec une fiche de 5-6-3 et a atteint les Quarts de Finale contre les Lakers de Nipissing en pénalités. La gardienne Elisa Lapadula a su arrêter deux coups de pied de réparation lors du premier tour des victoires.

Dimanche, ce sera la troisième fois que les équipes s'affronteront en trois semaines. Les Gee-Gees et les Rams se sont rencontrés deux fois cette saison, Ottawa toujours victorieux. Les Gee-Gees ont écrasé Ryerson 5-0 à Toronto le 13 octobre et ont gagné 1-0 à domicile le 20 octobre.

Les Rams vont au rythme de Brooke Pearson en attaque avec ses cinq buts en 11 matchs joués. BreAnah Webster comptabilise quatre passes décisives alors que Lapadula détient une moyenne de buts alloués de 1.31.

Si Ottawa gagne dimanche, le terrain des Gee-Gees accueillera le Carré final des SUO. Elles ont fini serrées contre les Gaels de Queen's pour la meilleure fiche de la conférence mais leur but supplémentaire leur donne une chance de devenir hôte.

Pour toutes les nouvelles des matchs de l'équipe de soccer féminin des Gee-Gees, suivez @GeeGeesWSOC sur Twitter. Les billets pour les matchs à domicile sont disponibles à la vente sur tickets.geegees.ca et les parties sont diffusées sur oua.tv.