STATISTIQUES D’AVANT-MATCH : L’équipe de rugby féminin conclut sa saison régulière sur la route en affrontant Sherbrooke et Concordia
October 6, 2021
Le 8 octobre 2021
- Adversaires : No. 3 Gee-Gees de l'Université d'Ottawa (2-2, 2e rang du RSEQ, section A) et le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke (0-4, 4e rang du RSEQ, section A)
- Lieu : Stade de l'Université (Sherbrooke, Québec)
- Botté d'envoi : 18 h
- Dernier affrontement : Ottawa 70, Sherbrooke 0 – le 11 septembre 2021, au terrain Matt-Anthony
- Diffusion : Non disponible
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneuses
- Essais : Alexandra Ondo – 5
- Transformations : Claire Gallagher – 13
- Les Gee-Gees ont signé une victoire sans appel de 70 à 0 contre la formation sherbrookoise au match d'ouverture de la saison. Alexandra Ondo et Madison Grant avaient alors inscrit trois essais chacune.
- Claire Gallagher a démontré toute sa maîtrise du coup de pied la semaine dernière contre Concordia. Elle a transformé six des sept essais des Gee-Gees et a réussi un coup de pied pénalité.
- L'athlète domine maintenant le classement de la conférence avec 37 points (un essai, treize transformations et deux pénalités). Valérie Langevin, de Montréal, est deuxième, avec 34 points.
- Les deux essais d'Alexandra Ondo la semaine passée contre les Stingers (elle en compte maintenant cinq) lui confèrent la tête de la section A du RSEQ à ce chapitre.
FAITS SAILLANTS POUR SHERBROOKE
- Meneuses
- Essais : Quatre joueuses à égalité – 1
- Transformations : Sabrina Girard – 1
- Le Vert & Or connaît une saison 2021 difficile, ayant déjà subi le blanchissage aux mains d'Ottawa et de Laval.
- Cette année, Sherbrooke affiche un différentiel peu reluisant de -207 (229 points accordés contre seulement 22 marqués).
- Les équipes des Gee-Gees et du Vert & Or se sont rencontrées en séries éliminatoires de 2019, et l'Université d'Ottawa est sortie victorieuse par la marque de 36 à 20. Sabrina Girard est la seule joueuse toujours avec l'équipe à avoir marqué lors de ce match.
17 octobre 2021
- Adversaires : No. 3 Gee-Gees de l'Université d'Ottawa (2-2, 2e rang du RSEQ, section A) et No. 10 Stingers de l'Université Condordia (2-2, 3e rang du RSEQ, section A)
- Lieu : Stade Concordia (Montréal, Québec)
- Botté d'envoi : 13 h
- Dernier affrontement : Ottawa 50, Concordia 0 – le 2 octobre 2021, au terrain Matt-Anthony
- Diffusion : https://stingers.yaretv.com/watch/974-stingers-ottawa-at-concordia
FAITS SAILLANTS POUR CONCORDIA
- Meneuses
- Essais : Trois joueuses à égalité – 4
- Transformations : Mahalia Robinson – 5
- L'attaque de Concordia a été tenue au silence par la défensive hermétique de l'Université d'Ottawa lors de la rencontre du 2 octobre dernier.
- Emily Magee et Emma Gallagher ont toutes deux été élues joueuse du match cette saison. Emily Magee compte deux essais à sa fiche cette année, et Emma Gallagher en a un.
- Bien qu'elle soit la meilleure marqueuse des Stingers, Mahalia Robinson n'a toujours pas de titre de joueuse du match à son palmarès cette année.
- Ce sera le tout dernier match de la saison régulière de rugby féminin du RSEQ. Les séries éliminatoires commenceront le samedi 23 octobre. Les équipes terminant aux deux premiers rangs de la section A passeront aux demi-finales, qui auront lieu le samedi 30 octobre.