RÉSUMÉ : Ondo brille dans une victoire convaincante des Gee-Gees face au Vert et Or
Alexandra Ondo n'a pas mis de temps à marquer ses premiers points, et elle en a marqués à profusion pour aider Ottawa à vaincre le Vert et Or de Sherbrooke 58-7 vendredi soir au Stade de l'Université, à Sherbrooke, au Québec.
Réussissant quatre des neuf essais d'Ottawa, la Gatinoise de cinquième année en totalise maintenant neuf cette saison, soit trois de plus que sa plus proche poursuivante dans la conférence. Ondo a trouvé l'en-but à deux reprises au cours de chaque demie.
Claire Gallagher s'est une fois de plus montrée dominante. L'étudiante de troisième année en sciences de la santé a marqué pas moins de 23 points dans ce match (2 essais, 5 transformations et 1 pénalité). Sans surprise, Gallagher trône au sommet des marqueuses du RSEQ, avec 60 points. Ondo occupe le deuxième rang, avec 45 points.
Les Gee-Gees ont ouvert la marque moins de cinq minutes après le coup d'envoi initial, grâce au premier essai en carrière de Ngozi Mosindi. Outre Ondo, Gallagher et Mosindi, Tylo Borsboom et Taylor Donato ont également écrasé le ballon dans l'en-but pour les Gee-Gees.
La joueuse de deuxième ligne Meredith Sirrs, quant à elle, a été nommée joueuse du match.
La victoire d'Ottawa, jumelée à la défaite de Concordia 49-3 aux mains de Laval, place le Gris et Grenat en excellente position pour être l'hôte d'un match éliminatoire. Les Gee-Gees auront l'occasion de dissiper les doutes et de conclure la saison au deuxième rang de la section A du RSEQ en battant Concordia la semaine prochaine, pour ainsi s'octroyer un laissez-passer au premier tour éliminatoire et l'avantage de jouer à domicile en demi-finale. Une défaite contre Concordia par moins de 49 points assurerait également à Ottawa le deuxième rang au classement.
L'affrontement Ottawa-Concordia aura lieu le dimanche 17 octobre à 13 h, au stade Concordia, à Montréal. Le premier tour des éliminatoires du RSEQ se déroulera le samedi 23 octobre, et les demi-finales se tiendront la semaine suivante.