APERÇU : L’équipe de volleyball féminin clôt sa saison régulière contre McGill et Laval
Le 25 février 2022
- Adversaires : Les Gee-Gees d'Ottawa (1-9, 6e rang du RSEQ) et les Martlets de McGill (8-3, 1er rang du RSEQ, 7e au classement national)
- Lieu : Love Competition Hall (Université McGill)
- Heure : 18 h 30
- Dernier affrontement : Ottawa 0, McGill 3 – le 19 novembre 2021, au pavillon Montpetit
- Diffusion : https://mcgill.yaretv.com/ (payant)
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneuses
- Attaques marquantes : Tristan Peterson – 2,91 par manche
- Manchettes défensives : Magalie Frappier – 1,97 par manche
- Passes décisives : Robin Melnick – 4,96 par manche
- Il s'agira du premier match des Gee-Gees en près de trois mois. La compétition en volleyball féminin du RSEQ a repris le week-end dernier, mais Ottawa avait congé au calendrier à ce moment-là.
- Les joueuses de centre Janae McKay et Alana Leung sont parmi les meneuses de la conférence au chapitre des contres. McKay est 6e, avec 0,69 contre par match, tandis que Leung n'est pas loin derrière, avec 0,60.
- Les Gee-Gees occupent le 4e rang de la conférence pour le nombre de services gagnants par match (1,77). Elles affichent une amélioration constante dans cette catégorie depuis le début de la saison.
FAITS SAILLANTS POUR MCGILL
- Meneuses
- Attaques marquantes : Victoria Iannotti – 3,14 par manche
- Manchettes défensives : Catherine Vercheval – 2,37 par manche
- Passes décisives : Audrey Trottier – 7,45 par manche
- McGill partage une triple égalité en tête de la conférence du Québec. En remportant six de leurs sept derniers matchs, les Martlets se sont hissées au 7e rang du top 10 U SPORTS.
- Les Martlets présentent le 8e meilleur taux d'attaques marquantes au pays, à 0,224.
- Lionel Woods, à la barre des Gee-Gees depuis 1992, et Rachèle Béliveau, pilote des Martlets depuis 1991, cumulent à eux deux quelque 60 années d'expérience derrière le banc d'une équipe de volleyball universitaire.
Le dimanche 27 février
- Adversaires : Les Gee-Gees d'Ottawa (1-9, 6e rang du RSEQ) et le Rouge et Or de l'Université Laval (7-4, 4e rang du RSEQ)
- Lieu : Pavillon Montpetit
- Heure : 13 h
- Billet: billets.geegees.ca
- Dernier affrontement : Ottawa 0, Laval 3 – le 27 février 2021, au PEPS
- Diffusion : Chaîne YouTube des Gee-Gees
FAITS SAILLANTS POUR LAVAL
- Meneuses
- Attaques marquantes : Béatrice Lamarche – 2,70 par manche
- Manchettes défensives : Andrea Maksimovic – 2,63 par manche
- Passes décisives : Elizabeth Cavan – 8,05 par manche
- Bien qu'elle ait manqué une partie de la première moitié de la saison, Justine Raymond, de Laval, mène son équipe au chapitre des contres, avec 22.
- Elizabeth Cavan a réussi 330 passes décisives, le 15e plus haut total des U SPORTS. À noter que les équipes des associations AUS et Canada Ouest ont joué beaucoup plus de matchs que celles du RSEQ.
- Ce match clôturera la présente saison du RSEQ. Les autres équipes de la conférence du Québec termineront leur saison régulière le vendredi 25 février.
Pour assister au match de dimanche et à toute autre rencontre sportive interuniversitaire à l'Université d'Ottawa, il faut se procurer ses billets à l'avance, à billets.geegees.ca. Si vous prévoyez d'assister à un match, veuillez prendre connaissance de la page consacrée à l'achat de billets et aux renseignements en vue des matchs, qui aborde les mesures sanitaires. Le page est accessible par le lien qui suit : https://equipes.geegees.ca/general/2021-22/releases/20210901haddwe.