ANNONCE DE RECRUTEMENT : L’athlète locale Harper Schaefer se joint à l’équipe de volleyball féminin des Gee-Gees
Le programme de volleyball féminin des Gee-Gees continue de garnir son équipe de talents locaux avec l'ajout de Harper Schaefer.
Ayant fait ses classes dans la capitale nationale au sein du Maverick, Schaefer a passé l'année universitaire 2022-2023 à l'Université d'Ottawa et se joindra officiellement à l'équipe la saison prochaine.
« Mon objectif a toujours été de jouer au volleyball universitaire, mais le recrutement pendant la pandémie de COVID-19 a été assez difficile pour moi, car il coïncidait avec ma dernière année chez les moins de 18 ans », a mentionné Schaefer, qui s'était initialement engagée avec les Axewomen d'Acadia, à Wolfville, en Nouvelle-Écosse. « Je venais de rentrer chez moi, et j'ai décidé de prendre une pause, mais le jeu m'a énormément manqué. Je suis reconnaissante d'avoir cette deuxième chance, et je ne peux imaginer un meilleur endroit où poursuivre ma carrière de volleyeuse. »
« Nous avons eu beaucoup de chance que Harper était disponible lorsque nous avons appris, à la fin de l'année, que nous aurions besoin d'une deuxième passeuse pour la saison 2023-2024, a souligné l'entraîneur-chef des Gee-Gees Lionel Woods. Elle s'est intégrée très rapidement à notre programme, a noué des liens avec les vétéranes et est venue ajouter la profondeur nécessaire au poste de passeuse pour nous permettre de connaître du succès au niveau U SPORTS.
Les programmes doivent encore composer avec les effets à long terme de la pandémie, et la disponibilité par transfert d'une athlète du calibre de Harper était une très belle surprise.
Les Gee-Gees ont eu la main heureuse en recrutant dans le programme du Maverick à Ottawa au cours des dernières années. En fait, trois « nouvelles Gee-Gees » en 2023-2024 sont issues du programme du Maverick : Schaefer, par transfert (étudiante de cycle supérieur), Bianca Ruiz et la nouvelle entraîneuse adjointe Sophie Carpentier.
De plus, les deux passeuses de l'équipe des Gee-Gees en 2023-2024 sont des anciennes du Maverick, puisque Schaefer se joindra à la vétérane Maxim Langevin.
« Harper sera un excellent atout pour notre équipe, par son attitude positive naturelle, ses qualités athlétiques et son sens du volleyball, a ajouté Woods. Nul doute que Maxim et elle formeront un redoutable duo de passeuses dans les deux prochaines années, alors que nous nous efforçons de revenir dans la course aux éliminatoires et, bien sûr, en vue de notre retour dans les SUO en 2024-2025. »
« Si je devais me décrire comme joueuse, je dirais que je suis calme et sagement compétitive, a expliqué Schaefer, qui a été membre de l'équipe de l'Ontario en 2020. Je suis une véritable joueuse d'équipe. Je suis ravie d'apprendre de mes coéquipières, mais surtout, j'aime les encourager et les voir donner le meilleur d'elles-mêmes. »
Bien qu'elle ait étudié en psychologie pendant l'année universitaire 2022-2023, Harper Schaefer s'est récemment orientée vers les sciences de la santé, qu'elle avait envisagé d'étudier à son entrée à l'université.
« Ce qui m'a plu dans cette école, c'est sa proximité avec la maison et la famille, sa taille et la possibilité pour moi de parler anglais et français, a confié Harper Schaefer, diplômée de l'école secondaire catholique Franco-Cité. Mes coéquipières m'ont accueillie chaleureusement, et je me suis sentie membre à part entière de l'équipe dès que j'ai foulé le terrain. »
Schaefer est la troisième recrue des Gee-Gees en 2023-2024, après Camryn Giddens et Bianca Ruiz.
Les Gee-Gees disputeront leur premier match hors concours en septembre, et la saison régulière du RSEQ se mettra en branle à la mi-octobre. Le calendrier 2023-2024 devrait être dévoilé au cours de l'été.